Vente
Vente Immobilier Professionnel
Recherche avancée
x
Vente
Vente Immobilier Professionnel
Recherche avancée

Mandat

IMMO MAIS PAS QUE NE FAIT QUE DES HEUREUX ET POUR CELA NOUS VOUS PROPOSONS PLUSIEURS TYPE DE MANDANT A VOUS DE CHOISIR SELON VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes vendeur d'un bien immobilier :

Le mandat de vente simple : Le mandat simple est un contrat qui, au premier abord, semble présenter le plus de facilités car il offre la possibilité de vendre directement à un particulier et de mettre en vente dans autant d’agences qu’on le souhaite. Cependant, les résultats prouvent que cette apparente flexibilité présente des effets pervers :

  • plusieurs interlocuteurs,
  • paupérisation du bien,
  • prix plus faibles car le client va négocier plus,
  • multiplication des visites car pas de ciblage des acquéreurs,
  • dossiers qui ne vont pas au bout pour défaut de financement…

Selon la chambre des notaires, 40% des compromis de vente réalisés de particulier à particulier ne se transforment pas en vente effective.

Le mandat de vente Accord : Le mandat accord ou mandat exclusif permet :

  • d’avoir un seul interlocuteur sur le bien, de pouvoir éventuellement lui donner les clefs
  • une promotion optimale : panneau à vendre (s’il ne vous gêne pas), pôle position sur les sites internets (seloger, le bon coin, immo région, logic-immo, pages jaunes à vendre à louer ... diffusion sur plus de 110 sites internet) en France et à l'étranger, prospectus sur le bien dans les alentours
  • conseils et reporting personnalisés, notre équipe vous fait un rapport sur votre vente régulièrement. Vous savez ainsi où en est votre action de vente.
  • une valorisation de votre bien sur le marché : les acquéreurs détestent voir plus de 3 fois une annonce sur les sites, à des prix par ailleurs souvent variés, ils considèrent alors que le bien est trop cher et en vente depuis longtemps ! Vous paupérisez votre stratégie commerciale.

Pourquoi travailler en exclusivité ?

La démultiplication des intervenants est-elle plus efficace ?

Les vendeurs d’un bien immobilier qui passent par 4  agences pensent avoir 4  fois plus de chances de vendre, mais est-ce le cas !?

En matière d’intermédiation, le calcul n’est pas aussi simple et ne produit pas l’impact escompté par le vendeur. Dans tous les cas, cette stratégie de diffusion n’entraîne pas la conclusion espérée, à savoir 4 fois plus de chances de vendre !

Les effets seront les suivants :

  4 Vitrines en effet, et encore faut-il que les agences en possèdent et qu'elles choisissent de l'afficher (chose qu'elles réservent parfois à leurs exclusivités)

  • Une seule parution UTILE sur les sites internet

MAIS VIENT EN SOUSTRACTION DES ACTIONS POSSIBLES :

  • PAS DE PANNEAU POSSIBLE
    (Car sinon ça va devenir une vraie décoration de noël sur le balcon ou sur les grilles du jardin)
  • PAS DE BOITAGE OU TRACTAGE TROP CIBLÉ
    (Car tout le monde constate que votre bien est partout et l’effet peut être inverse, ce bien n’est-il pas difficile à vendre ?)
  • MOINS DE CAPACITÉ D’INVESTISSEMENT PUBLICITAIRE
    (Presse Quotidienne Régionale et Nationale)

Synthèse

Avec un mandat simple vous obtenez :

1 annonce utile sur internet

1 annonce en vitrine

Soit 1.5 fois plus de chance de vendre en prenant plusieurs agences
Avec un mandat accord vous pouvez vous offrir en plus :

1 panneau (l’un des meilleurs vecteurs de vente)

La diffusion sur des sites (parfois réservés aux professionnels) et régulièrement mis en avant

La diffusion de votre annonce auprès des meilleurs agents de votre secteur.

1 conseiller qui rappelle les acquéreurs qui ont été intéressé par votre annonce

L’accès à une Base de données d’acquéreurs qui ne consulte pas forcément les sites entre particuliers. Comme les étrangers qui préfèrent s’appuyer sur un professionnel

1 affichage en vitrine et sur notre site


Soit 1.9 fois plus de chance de vendre en prenant 1 mandat exclusif et une agence (qui pourra également déléguer auprès d’autres confrères)

L’autre effet pervers d’une multidiffusion c’est l’impact désastreux de l’image du bien, voire même des variations de prix qui sèment le doute chez les acquéreurs qui se posent des questions sur la qualité du bien.


FAITES NOUS CONFIANCE VENDRE DES BIENS EST NOTRE MÉTIER ET CHACUNE DE NOS SECONDES Y EST CONSACRÉE.


  • Vous êtes à la recherche d'un bien immobilier (que ce soit pour y résider ou exercer votre activité professionnelle, investir ou défiscaliser) :

Le mandat de recherche immobilier

Moins connu que le mandat de vente ce contrat peut être signé par un particulier ou une entreprise souhaitant acheter un bien immobilier grâce au concours d'un chasseur de biens immobiliers professionnel.

En le signant, le futur acheteur donne son accord pour que le chasseur effectue, en son nom, la recherche d'un bien correspondant à ses attentes (appartement, maison, locaux commerciaux, etc.).

Signer un mandat de recherche est un gage de sécurité car le chasseur de biens immobiliers à un devoir de conseil vis-à-vis de vous et doit vous permettre d'acheter un bien dans les meilleures conditions.
Deux solutions vous sont proposés : Le mandat de recherche simple ou exclusif;
Dans le cadre d'un mandat de recherche simple vous pouvez effectuer la recherche d'un bien immobilier en même temps que l'agent immobilier ou confier votre recherche à un autre agent immobilier.

Le mandat exclusif stipule en revanche que si vous trouvez un bien par vos soins ou par l'intermédiaire d'un tiers, la commission sera due quoi qu'il arrive.
C'est pour vous un moyen de vous assurer que vous aurez un chasseur immobilier attitré (spécialisé dans la recherche immobilière aux services des acquéreurs). Ce dernier s'investit vraiment dans votre recherche puisque chaque chasseur de notre agence ne traite que 3 acquéreurs exclusifs simultanés ce qui permet de vraiment bien cibler vos attentes et de dénicher le bien en adéquation avec votre recherche.
En cas de mandat exclusif nos chasseurs rédiges pour chaque visite ciblée un rapport de visite détaillé comportant un grand nombre de photos et leur avis sur le bien visité.
Spécialiste en négociation, ce dernier fera tous les échanges commerciaux avec le vendeur pour une totale sérénité de votre part et frappera aux portes des maisons qui vous intéresses pour se renseigner sur les possibilités de vente de bien.